Tchité pense toujours aux Diables

Olivier Baute
| 0 réaction
Tchité pense toujours aux Diables
Photo: © SC
Deviens fan de Belgique! 2558

L'attaquant de Santander est actuellement en Belgique avec son avocat. Il souhaite démontrer qu'il ne s'est jamais positionné envers le Rwanda dans le passé.

Rappelez-vous l'affaire Mémé Tchité. Le joueur avait obtenu sa naturalisation belge en 2008 et souhaitait porter le maillot des Diables Rouges. Malheureusement, la FIFA lui avait interdit cette opportunité suite à une plainte de la fédération rwandaise arguant que le joueur avait opté en 2004 pour cette sélection au détriment de celle du Burundi.

Agé de 25 ans, Tchité ne pouvait donc plus changer de sélection malgré le fait qu'il n'avait jamais porté à ce jour le maillot du Rwanda. Il a été aligné une fois avec les espoirs du Burundi, mais se gardait depuis de se lier à une sélection nationale avant d'être certain de son choix définitif.

Tchité est actuellement en Belgique avec son avocat et s'expliquera ce mercredi, selon le groupe Sudpresse, au sujet de l'authenticité du document présenté par la fédération rwandaise.  Il espère ainsi faire changer la décision de la FIFA et ainsi pouvoir porter le maillot des Diables.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news