[Lie] Le forfait du FC Seraing néfaste à la P1

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Le forfait du FC Seraing néfaste à la P1
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le comité provincial a tenu à s'expliquer au sujet des futures retombées du forfait du FC Seraing. L'élite provinciale est particulièrement touchée.

Nous revenons par la présente sur le cas du forfait général du FC Seraing et de ses implications sur les montées et descentes des championnats provinciaux. Suite à la première interprétation donnée, nous avons été interpellés par plusieurs clubs qui ont formulé des avis pertinents. Il faut en fait savoir que ce cas de forfait général en Promotion est exceptionnel et que le Comité Provincial n'avait jamais été amené à se prononcer sur un point similaire dans le passé.

Décision a donc été prise de consulter les services compétents de l'administration générale de la Fédération qui ont finalement rendu un avis que le Comité Provincial a décidé logiquement de suivre et que nous vous présentons ici :

Le FC Seraing, suite à son forfait général, termine à la dernière place du championnat 2008-2009 en Promotion. A ce titre, il est donc considéré comme 1er descendant de la série de Promotion. Sans tenir compte d'éventuels autres descendants liégeois de Promotion en Provinciale, nous avons donc à l'heure actuelle 4 descendants de P1 en P2 si un seul club liégeois monte en Promotion et 3 descendants de P1 en P2 si 2 clubs liégeois montent en Promotions.

Par ailleurs, les articles 1526.21 et 1507.23 du réglement fédéral entraînent que le FC Seraing ne pourra se réinscrire en P1 la saison prochaine. Il devra effectivement se réinscrire en P4. Cela signifie qu'une place devient vacante en P1. Cette place profitera à un montant supplémentaire de P2 en P1. Concrètement, cela signifie que nous aurons 5 montants de P2 en P1 (3 montants directs et 2 montants via le tour final). Il y aura
également un montant supplémentaire de P3 en P2 et de P4 en P3.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news