[Lie] Glons doit s'en prendre à lui-même
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Glons recevait l'Etoile Dalhem avec une équipe remaniée suite à la suspension de Christophe Bonhomme et au retour de carnaval de certains joueurs.
Kevin Jorsen prit donc la place de libéro tandis que Philippe Jonlet (crédité d'un superbe match) était chargé d'organiser le jeu dans l'axe.
L'Etoile Dalhem entrait parfaitement dans le match et faisait rapidement 0-1 par Anthony Horenbach sur un but contesté par les visités mais finalement bien valable. Les joueurs de Glons ne se décourageaient pas pour autant et repartaient de plus belle à l'assaut des buts de Dalhem. Les Glontois prenaient ainsi la première mi-temps à leur compte en dominant les visiteursdans le jeu et en offrant également du répondant physique aux grands gabarits dalhemois. Ils parvenaient à égaliser sur un coup-franc de Simon Frenay, dévié par le mur et prenant le gardien à contre-pied. Score de parité au repos.
En seconde période, le match devenait de plus en plus engagé et certaines décisions arbitrales avaient le don d'énerver les Jaunes et Noirs. Le jeu local devint plus brouillon malgré quelques occasions franches grâce à des caviars distillés par Simon Frenay. Sur un d'eux, Frédéric Leruste ne parvenait pas à redresser le ballon qui finissait sa course dans le petit filet.
L'Etoile commençait à prendre le jeu à son compte et se voyait récompensée par un but à nouveau entaché d'une décision bizarre de l'homme en noir selon les joueurs locaux. En effet, David de Bruin se voyait sommé par l'arbitre de quitter le jeu sans aucune raison valable parce que le joueur lui demandait d'être attentif à certains gestes. Le milieu défensif se vit ainsi obligé d'aller se faire soigner "une plaie à sang coulant" imaginaire et uniquement visible de l'arbitre.
Glons était donc réduit à dix durant quelques minutes et Dalhem en profitait pour prendre l'avance sur une superbe action collective conclue tout aussi joliment par Cédric Cherain, monté au jeu à la pause. Par la suite, les esprits s'échauffaient un peu et Jean-Marc Sauveur, l'attaquant de Glons, déjà sanctionné d'une carte jaune, s'en allait tackler aggressivement un Dalhemois au milieu du terrain. Il se voyait alors recevoir logiquement sa seconde carte jaune et était expulsé. En quittant le terrain, le joueur eutun geste malheureux envers l'arbitre qui, se sentant menacé, mit fin au match à la 70ème minute sur le score de 1-2.
A signaler que l'homme en noir se sentait si menacé qu'il n'a pas hésité à venir boire un verre à la buvette après le match.
Un nouveau dimanche de désillusion pour Glons, l'Etoile devrait logiquement engranger les trois points et conserver sa place de dauphin de Cité Sports.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot