Les Montois reprennent aujourd'hui
Après deux jours de repos, les Montois ont repris le chemin du Tondreau ce mardi matin.
Loin d'un Mardi Gras festif, la bande à Christophe Dessy a repris le travail ce matin, à 10 heures. Une seconde séance est au programme à 14h.
La défaite de Roulers traîne comme un boulet dans les têtes. Mais, la prochaine étape, à Charleroi, se révèle tout aussi décisive que la mésaventure au Schiervelde. En cas de défaite chez les Zèbres, les Dragons pourraient dire adieu au maintien. Il ne resterait que les fauteuils de barragistes comme lot de consolation. Tout en sachant que, dans le même temps, Tubize et Dender vont en découdre. Bref, aussi à plat que soit le moral des Montois, ils doivent se refaire une santé car rien n'est encore perdu. Un succès samedi soir et Mons pourrait gagner quelques places et relancer Charleroi dans la course au... maintien! Cinq pour quatre places, c'est évidemment mieux que quatre pour... quatre places!
La rébellion doit donc s'organiser. De rébellion, on en parle au Tondreau avec la colère des supporters. Une poignée de ceux-ci ont dégradé les alentours du stade, samedi soir, après la rencontre à Roulers. Ces fans en veulent à la direction montoise qui laisse filer le club vers la D2. Le président de l'Association des Supporters, Patrick Ferriol, a demissionné.
Ce n'est un secret pour personne, l'ambiance est morose. Seule la victoire pourra ramener l'espoir chez les Montois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot