[Bra] Tervuren ne confirme pas face aux tenors
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les ex-leaders de la 2A ont dû se contenter d'un partage face à Kortenberg (1-1)
Au cours des quatre dernières journées, Tervuren a affronté trois équipes de la tête du championnat (Waterloo, Boortmeerbeek et Kortenberg) et un favori qui n’a pas répondu à l’attente jusqu’ici (Eppegem). Le moins qu’on puisse dire est que le bilan de 2 points sur 12 n’est pas positif. Avec les conséquences au niveau du classement général.
Pour l’instant cette équipe de Tervuren ne présente plus le visage positif affiché en début de championnat. Si au niveau du secteur défensif, qui avait encaissé 9 buts au cours des trois matches précédents, il y avait une amélioration, c’est essentiellement dans les secteur offensif que le bât blesse. Lenteur d’exécution, manque de vivacité et manque d’expérience dû à l’absence de Danny Versauw, blessé.
Les actions intéressantes au cours de la première mi-temps face à Kortenberg résultent essentiellement d’actions individuelles : Alex Wolter qui place un coup franc de peu à côté à la 5e minute, un action de Stijn Artois qui rate le cadre et un beau tir distant de Bonté à la 42e minute.
La fin de la première mi-temps voit Kortenberg ouvrir la marque (1-0).
Au retour des vestiaires, Stijn Artois prit toute la défense de vitesse et centra de la gauche vers Ilan Gewillig qui, idéalement isolé à 2 mètres de la ligne de but, ratait son contrôle et donc le but. Cinq minutes plus tard, Stijn Artois eut une nouvelle tentative qui passa de peu à côté.
Entre-temps, David Fillé eut une belle parade sur un coup franc de Kortenberg. Tervuren allait égaliser grâce ses anciens à la 70e minute : un coup franc bien botté par Tom Verlinden trouva la tête de Bart Vandenplas (1-1).
En toute fin de match il y eut encore une action suspecte de dans son rectangle que l’arbitre estima non fautive. Et dans les prolongations Steve Hawryszkow lança superbement Stijn Artois dont la pointe de vitesse permit de se présenter tout à fait seul devant l’excellent gardien de Kortenberg qui arrêta l’envoi.
Tervuren: Fillé, Hawryszkow, Singulé, Verlinden, Verdeyen (68’ Van Lombeek), Wolter J. (73’ Perneel), Bonte, Vandenplas, Wolter A, Gewillig (55’ Van Overloop), Artois.
Les buts: 44e 1-0; 70e 1-1 Vandenplas.
Une info sur un des clubs brabançons? Intéressé par l'une des nombreuses photos sur le Brabant en notre possession? Contactez thibaut_huge@hotmail.com
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot