[Bra] Ways-Genappe mange son pain noir
Photo: © SC
Patrick Detraux déplore les conditions de travail de son équipe, actuellement 7e en P3B
Passage difficile pour Ways-Genappe. Après un bon début de championnat avec des résultats intéressants, l'équipe de Patrick Detraux fait du surplace.
Le coach avance quelques explications. "Le groupe a de la qualité mais n'a encore jamais pu s'exprimer au complet depuis l'entame du championnat. Tour à tour, A. Walchaert, M. Marchand (5 semaines/adducteurs et claquage), S. Renard (5 semaines/plâtré pour une entorse), D. Fior (coup direct au quadriceps/4 semaines), J. Sarre (raisons professionnelles et suspensions) et F. Taquin (4 semaines de suspension à partir de ce week-end) ont été indisponible. Soit pas moins de 6 titulaires absents. Il faut ajouter à cela des conditions de travail dantesque. Mercredi soir, nous avons dû se partager deux terrains entre les deux P4 de Ways et Houtain B, l'équipe féminine et la P3. Vous comprendrez très vite que la surface de travail se résume au demi-terrain et que ces grounds se détériorent plus vite et laissent un terrain qui n'est plus digne de ce que l'on a connu. Comment voulez-vous travailler et obtenir des résultats dans de telles conditions ?"
Les prestations des joueurs s'en ressentent. Et le club stagne au classement, où il est actuellement 7e du général de la 3B. "Messieurs les responsables, je fais appel à votre réflexion car cette équipe à du potentiel. Mettez mes joueurs dans de meilleures conditions de travail. Les blessés reviendront ainsi que les suspendus et le reste suivra", ajoute Patrick Detraux
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot