[LIE] Durkaya (Franchimont) est en forme !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'attaquant turc a signé trois buts face au FC Eupen. De plus, il est à la base du penalty transformé par son compère Bongama.
La rencontre entre le FC Eupen et Franchimont a débuté par une minute de silence suite au décès accidentel du jeune Mathieu Warroquiers, ancien joueur de la RAFF et bien connu dans les milieux scouts theutois. Les joueurs franchimontois sont très affectés par ce décès.
Ce match entre deux équipes du haut du tableau débute par une période d'attente jusqu'à la vingtième minute, instant où Durkaya ouvre le score sur un coup-franc dévié. Le même joueur doublera la marque sur un autre coup-franc puissant. Score à la pause, les 600 étaient à l'aise sur la surface synthétique eupenoise.
La seconde période débute par un coup de théâtre, l'arbitre excluant Jacquemin pour une deuxième carte jaune après sa deuxième faute depuis le début du match. Quelques minutes plus tard, Eupen réduira le score à 1-2. Les Franchimontois sont replacés sur le terrain par leur coach Angel Cortès et jouent principalement le contre. Sur l'un d'entre-eux, Durkaya est accroché dans le rectangle adverse. Bongama (en photo) se chargeant de la transformation du penalty à la grande peur de son coach. Bollette profitera d'un cafouillage pour porter le score à 1-4 à vingt minutes du terme. Franchimont gère la fin de rencontre et Durkaya encore lui, fixe la marque à 1-5 après avoir éliminé son adversaire direct.
Franchimont rejoint Andrimont à la première place grâce à ce succès. Dimanche prochain, match face à la lanterne rouge Xhoffraix. Le club présente ses condoléances à la famille Warroquiers.
Amis liégeois, n'hésitez pas à envoyer des nouvelles de votre club favori via info@walfoot.be, nous nous ferons un plaisir de mettre ces informations en ligne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot