[HAI] Tout baigne dans la Botte du Hainaut
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après cinq journées de championnat, la plupart des clubs provenant de la Botte du Hainaut font bonne figure dans leurs séries respectives.
Honneur à l'élite provinciale, avec Solre-sur-Sambre. Les Tuniques Bleues ont réalisé une entame de championnat respectable. En tant que promues, les troupes de Michel Errico n'ont pas à rougir de leurs sept unités.
En 2C, Beaumont est en tête contre toute attente. Les Macarons étonnent en ce début de saison mais au vu de leur effectif et du jeu proposé, on peut croire que cela va continuer de la sorte. La Buissière est légèrement en retrait, mais a des circonstances atténuantes à faire valoir. La victoire de ce week-end est encourageante et est le signe que les ouailles d'Alain Cortella se portent mieux.
En 3D, Baileux et Mominoise signent un bon début de parcours. A quelques encablures seulement de la tête du classement, les Frontaliers sont en bonne position. Erpion, a, lui aussi, été l'auteur d'un départ remarqué. Les hommes de Jean-Paul Hannoteau forment une belle équipe et n'ont pas hésité à le démontrer. Chimay, quant à lui, surprend tout son monde. Champions l'an dernier en P4, les Chimaciens n'ont pas eu besoin de période d'acclimatation. Les résultats obtenus sont déjà très bons, et le panel offensif composé de Demoustier, Ricard et Bouthaleb, a déjà fait mouche à plusieurs reprises.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot