[HAI] Les tops et les flops en 2C
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après cinq journées de compétition, il est l'heure de dresser les premier bilans. Analyse des équipes qui ont bien débuté et de celles qui ont connu des ratés au démarrage.
Les Tops :
Ø Beaumont : Les Macarons sont en tête du championnat après cinq journées. Qui l'eut cru ? Pas eux en tout cas, car même si leur effectif a fier allure, ils ne s'attendaient pas à être à pareille fête. L'arrivée de David Verschueren à la tête de l'équipe, cumulée aux renforts que sont Lardin et Leve-Sabater, ont donné un coup de fouet aux Beaumontois. A eux de confirmer.
Ø Gosselies : Devant faire face à des soucis extra-sportifs (perte de sponsors due aux murs anti-bruits et problèmes de terrains), Gosselies n'était pas annoncé comme un favori de la série. Pourtant, l'outsider pourrait vite en devenir un au vu de son entame de compétition. Le duo Lempereur - Dosogne fait mal aux défenses adverses, alors que la défense dirigée par Dacet se montre régulièrement intransigeante. Les Casseroles ont des qualités et comptent bien le faire savoir.
Ø MSM-Collège : Les promus étonnent en ce début d'exercice. Les Collégiens sont solides et comptent déjà dix points. Jamais faciles à manoeuvrer, les Coalisés ne veulent pas en rester en là.
Ø Marcinelle : Considérés comme un des petits poucets de la série, les Marcinellois font mieux que se défendre. Avec neuf unités au compteur, les hommes de Philippe Thibaut étonnent. Sa jeune équipe a bien démarré, mais le plus dur reste à faire...
Les flops :
Ø Ransart : Avec un 4 sur 15, le bilan ransartois est plutôt médiocre. Pourtant, les ambitions placées en cette formation sont élevées... à juste titre. La sauce n'a pas encore pris chez les Bordeaux, mais cela ne devrait plus tarder, car l'effectif regorge assurément de qualités.
Ø Roux : Considérés comme des candidats au titre depuis le mois de juin dernier, les Roviens ont du mal à confirmer les attentes placées en eux. Ils ont connu des problèmes au démarrage, mais tout semble rentré dans l'ordre depuis deux semaines. Attention cependant à ne pas retomber dans ses travers.
Ø Châtelineau : Avec seulement deux points, les Castellinois ont très mal débuté le championnat. Déjà sauvés la saison dernière grâce à un test-match, les joueurs de la Rue de la Croix sont partis pour vivre une saison des plus périlleuse, encore une fois. Courage cependant, car après tout, nous n'avons disputé qu'un sixième du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot