Boussu-lez-Walcourt a crée la surprise en venant à bout de Lobbes lors de la première journée de championnat.
Une victoire que l'ensemble du club dédie au président Dupuis, hospitalisé.
Boussu a bien débuté le championnat par une victoire à domicile, contre Lobbes, considéré comme un outsider de la série.
Les Rouges rentrent bien dans la partie et gagnent un maximum de duels. En première période, la plus grosse occasion est pour Jérémy Draye qui se présente seul devant le gardien mais son tir passe à quelques centimètres du poteau. Quelques instants plus tard, Régis Depauw a également le but au bout du pied mais il rate sa reprise. Le marquoir indique 0-0 à la pause.
A la 50ème minute, Ludovic Dumont ouvre le score d'un tir du grand rectangle. A la 65ème, le même joueur double la marque après un excellent pressing de Raphael Marbaix, tout juste monté au jeu.
Par la suite, Boussu rate le break ce dont profitent les Lobbains pour réduire l'écart et entretenir le suspense. Les visiteurs ne se créent plus d'occasion mis à part un coup franc bien dévié par le portier local, Steve Winquelaire.
Serge Werion, le coach, se montrait satisfait de la combativité, la volonté et l'organisation dont ont fait preuve ses hommes. Celui-ci nous disait à l'issue de la rencontre : " L'important, c'est d'avoir engrangé les trois points que nous offrons à notre président qui sera opéré ce lundi pour un problème au coeur. Les comitards, les joueurs, et moi-même, lui souhaitons un bon rétablissement. "