Pays organisateur, la Suisse fait partie du même groupe que la République tchèque. Elle a gagné vendredi soir son dernier duel avant l'Euro. Les Suisses ont vaincu le Liechtenstein voisin 3-0.La Suisse ouvrira le bal de l'Euro samedi contre la République tchèque. Plutôt, vous avez déjà pu lire comment les Tchèques ont vaincu l'Ecosse avec 3-1. Voici un résumé de la victoire 3-0 face au Liechtenstein.
Alexander Frei a été élu homme du match. Avec deux buts lors de la première demi-heure, il a mené son équipe vers la victoire. Le premier en prolongeant un envoi lointain de Marco Streller. Le second sur un service de Ludovic Magnin, l'attaquant de Dortmund a placé le ballon entre les jambes du gardien Peter Jehle.
Il inscrivait ainsi son 35ème but sous la vareuse de l'équipe nationale et devenait ainsi le meilleur buteur Suisse de tous les temps devant Kubilay Türkyilmaz et Max Abegglen stoppés tous les deux à 34 réalisations.
Le but suivant s'est fait attendre. À la 68ème minute, Johan Vonlanthen a donné au score son allure finale. Les joueurs du Liechtenstein se défendant avec ardeur face au grand voisin. L'ancien joueur du PSV a profité d'une superbe combinaison entre Frei et Hakan Yakin. Le coach fédéral Kobi Kuhn n'était pas satisfait de ses troupes car le score face à un adversaire de la trempe du Liechtenstein doit être supérieur à 3-0.