Legear a failli offrir les trois points au Standard : "Il a montré aux jeunes ce qu'il fallait faire"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Monté au repos à la place d'un Edmilson malade, Jonathan Legear a directement été bon, voire très bon. Bien physiquement, l'ailier a bien joué la plupart des coups et sans un mauvais rebond, il aurait pu inscrire le but de la victoire.
Jankovic était évidemment déçu du résultat au vu de la seconde période de son équipe. "Cela s'explique par un manque de précision. Quand on a huit ou neuf occasions nettes...". En première période, c'était par contre assez mou. "Nous avons été embarqué dans le faux-rythme. Et on a encore mal géré les minutes qui ont suivi notre but. Avec le deuxième encaissé, le scénario devenait catastrophique.
Un manque de précision
Mais un homme a changé le visage du Standard, c'est Jonathan Legear. "Il nous a boosté, il a montré aux jeunes comment il fallait jouer. Il a simplifié le jeu et a enflammé le match. Il nous a permis d'avoir un bon contact avec le public alors que le score était défavorable. Par son expérience, il a évacué beaucoup de stress. C'était une très bonne mi-temps de sa part."
Le Standard est désormais hors de la course aux PO1 suite à ce nul. "C'est une déception énorme avec ce deuxième but qui tombe de nulle part. On a bien réagi, on était bien au niveau de l'investissement et de l'énergie. Mais être bon ne suffit pas. On fera maintenant le nécessaire pour décrocher un ticket européen."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot