Giannelli Imbula remet les pendules à l'heure
Photo: © Photonews
L'information a circulé dans tous les médias ce matin. Elle annonçait la volonté de Giannelli Imbula, né à Vilvorde mais de nationalité française, d'évoluer sous la vareuse des Diables Rouges. Une rumeur que le joueur a tenu à démentir au micro de RMC Sport.
Alors que l'on vous annonçait ce matin la volonté de Giannelli Imbula de défendre les couleurs de la Belgique dans un futur proche, le joueur de Porto est sorti dans la presse afin de mettre les choses au clair. "Je démens ces informations. Je n’ai fait aucune démarche concernant la nationalité belge. Je suis seulement concentré sur Porto", a-t-il confié au micro de RMC.
Celui qui m’appellera aura une influence sur mon choix
Une déclaration qui ne ferme pas définitivement la porte à l'équipe nationale belge. Quand on lui pose la question de savoir s'il attend un coup de fil de Wilmots ou du sélectionneur français, Didier Deschamps, le joueur de 23 ans répond: "Je n’attends pas forcément d’appel. Si je fais les choses bien, j’aurai le bonus d’être convoqué dans une des deux équipes. Mais oui, celui qui m’appellera aura une influence sur mon choix futur, c’est sûr", a-t-il encore ajouté à RMC.
Wilmots confirme un entretien avec les parents de Imbula
Aujourd'hui, lors de la conférence de presse des Diables Rouges, Marc Wilmots a pourtant bien avoué avoir eu un entretien avec les parents de Giannelli Imbula. Une rencontre 'fortuite', dit-il, dans un hôtel portugais situé dans la ville de Porto.
Plus d'informations concernant le dossier nous seront envoyées dans le courant de la soirée par notre journaliste présent sur place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot