Vainqueur de la Coupe de France avec Toulouse, Brecht Dejaegere veut reproduire l'exploit à Courtrai : "J'ai le même problème que Toby Alderweireld"

Vainqueur de la Coupe de France avec Toulouse, Brecht Dejaegere veut reproduire l'exploit à Courtrai : "J'ai le même problème que Toby Alderweireld"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Brecht Dejaegere s'est souvent battu pour remporter des trophées, mais il estime ne jamais avoir eu autant de pression qu'aujourd'hui, à Courtrai. Le milieu de terrain des Kerels a répondu à une récente interview de Toby Alderweireld, qui tenait des propos similaires.

Passé par La Gantoise, Toulouse et le Charlotte FC, aux États-Unis, Brecht Dejaegere évolue aujourd'hui dans le véritable club de son cœur : le KV Courtrai. Un employeur pour lequel le milieu de terrain expérimenté joue avec beaucoup de pression. "Parce que Courtrai, c'est mon équipe" a-t-il déclaré en conférence de presse, selon les dires du Nieuwsblad, avant la rencontre entre les Kerels et l'Antwerp en 1/8es de finale de Coupe de Belgique

A l'approche de cette affiche de Croky Cup, Dejaegere a voulu rebondir sur une interview récemment donnée par Toby Alderweireld. "Il a dit qu'il n'avait jamais ressenti autant de pression qu'à l'Antwerp, parce que c'est son club. Je ressens la même chose ici à Courtrai."

Au cours de sa carrière, le joueur de 33 ans s'est régulièrement battu pour les trophées, et a même affronté Lionel Messi. Mais désormais, éviter la descente est un autre défi. "C'est quelque chose que je ne veux vraiment pas, ça ferait un gros point noir dans ma carrière."

Remporter un trophée majeur avec Courtrai ? Ce n'est pas impossible, selon Brecht Dejaegere

Brecht Dejaegere aurait pu ne pas prendre de risques et ne pas retrouver ses couleurs de cœur, mais il n'est pas comme ça. "C'est ici que tout a commencé pour moi et je veux rendre à Courtrai les moments vécus à mes débuts ici. Je ressens une réelle pression de performer."

En 2012, Dejaegere avait disputé la finale de la Coupe avec Courtrai, contre Lokeren. "Nous avions malheureusement perdu, mais j'en ai gagnée une en France, avec Toulouse. J'aimerais tellement pouvoir vivre ça ici. Et pourquoi pas ? Dans le football, tout est possible. Mais il faudra d'abord passer l'Antwerp", a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news