Un absent et trois petits nouveaux : la liste des Diablotins pour le barrage décisif en vue de l'Euro
Photo: © photonews
Le sélectionneur des Diables Rouges Domenico Tedesco a ce matin annoncé sa sélection pour les matchs de la Ligue des Nations contre l'Italie et Israël. Gill Swerts, sélectionneur des U21, en a fait de même dans l'après-midi.
Pour les Diablotins, la trève internationale en approche est plus importante encore que pour les Diables Rouges. Notre équipe Espoirs doit vaincre la République tchèque pour se qualifier pour le Championnat d'Europe U21.
Gill Swerts a annoncé sa sélection quelques heures après Domenico Tedesco, avec trois nouveaux venus et une absence étonnante. Konstantinos Karetsas ne fait ainsi pas partie de l'équipe. La pépite de Genk avait été appelée pour la première fois au mois d'octobre, rentrant en cours de partie contre la Hongrie, mais joue moins en championnat.
On note par contre les premières apparitions de Matteo Dams, 20 ans (PSV), Norman Bassette, 19 ans (Coventry City, ex-Malines) et Mika Godts, 19 ans (Ajax).
Tedesco ne voulait pas déforcer les Diablotins
Dams n'en finit plus de surprendre sur le côté gauche du PSV, lui qui a été formé comme défenseur central. Comme Matteo Dams, Mika Godts avait été cité chez les Diables. Mais lui aussi doit d'abord aider les U21 à se qualifier pour l'Euro. De son côté, Bassette joue beaucoup moins en Championship mais répond présent lorsque l'on fait appel à lui.
Pour le reste, les cadres de l'équipe sont de la partie pour ce rendez-vous phare de la campagne. Killian Sardella, Hugo Siquet, Arthur Vermeeren, Mandela Keita, Jarne Steuckers, Mario Stroeykens et Lucas Stassin ont, entre autres, été convoqués.
? Dernière étape vers #U21EURO.?? pic.twitter.com/Ozo2CupZs0
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) 8 novembre 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot