Jelle Vossen sort enfin du silence après l'épisode incroyable du 600e match professionnel qu'il n'a pas disputé contre les Francs-Borains

Jelle Vossen sort enfin du silence après l'épisode incroyable du 600e match professionnel qu'il n'a pas disputé contre les Francs-Borains
Photo: © photonews
Deviens fan de Zulte Waregem! 790

Jelle Vossen a finalement bien disputé son 600e match professionnel, contre Dender, en Coupe de Belgique. L'attaquant de 35 ans s'est dit "profondément affecté" par l'épisode de la semaine dernière, mais il ne compte pas oublier les objectifs collectifs pour autant.

L'histoire a rapidement fait le tour de l'Europe. Le week-end dernier, Jelle Vossen devait disputer la 600e rencontre professionnelle de sa carrière, contre les Francs-Borains. Avant la partie, dans le rond central, Hans Vanaken avait d'ailleurs remis un cadre célébrant ce passage à son grand ami, qu'il a évidemment bien connu du côté du Club de Bruges. La fête devait être totale et la journée très spéciale au stade arc-en-ciel.

Toutefois, l'attaquant n'a pas disputé une seule minute de la partie, pour la toute première fois de la saison, alors que l'Essevee a finalement partagé l'enjeu dans cette rencontre. Les supporters ont reproché à l'entraîneur Sven Vandenbroeck de ne pas avoir fait monter l'attaquant de pointe, alors que celui-ci aurait pu débloquer la situation. 

Si je peux être honnête, ça m'a profondément affecté"

Pour son 600e match professionnel, Jelle Vossen s'est finalement offert une D1A, Dender, en 1/16es de finale de la Coupe de Belgique. Après la partie, au micro de Sporza, le buteur de 35 ans est revenu sur cet épisode, qui l'a marqué. 

"Cela aurait pu, aurait dû être un après-midi fantastique. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire quelque chose de très beau. Si je peux être honnête, ça m'a profondément affecté. Il faut désormais tourner la page et j'ai toujours été bon pour ça, dans ma carrière."

Jelle Vossen est déterminé à retrouver la D1A avec Zulte-Waregem

Mais Jelle Vossen, avec toute son expérience, n'est pas du genre à se laisser abattre. Titulaire, l'ancien Diable Rouge n'a pas encore inscrit le 225e but de sa carrière, mais n'a certainement pas oublié les objectifs collectifs malgré cet épisode.

"Je suis ici depuis cinq ans, je me sens chez moi. J'entre toujours sur le terrain avec enthousiasme et j'espère que ça continuera encore longtemps. Je voudrais vraiment être promu avec Zulte-Waregem."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news