Bientôt aussi prolifique que papa ? Mbaye Leye a vu son fils effectuer ses débuts professionnels, en Coupe de Belgique

Bientôt aussi prolifique que papa ? Mbaye Leye a vu son fils effectuer ses débuts professionnels, en Coupe de Belgique
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Tidiane Leye, le fils de Mbaye Leye, a disputé sa première rencontre officielle entre deux équipes professionnelles, ce mercredi, en Coupe de Belgique.

Le Standard a été la seule équipe de la province de Liège à se qualifier pour les 1/8es de finale de la Coupe de Belgique. L'AS Eupen a été battue par l'Union, le RFC Liège a été éliminé au Beerschot, tout comme le RFC Seraing à Louvain. 

Les Métallos ont longtemps inquiété la formation de D1A avant de subir un revers logique : 2-0. Une rencontre pour laquelle, comme beaucoup, Mbaye Leye a procédé a plusieurs ajustements. 

D'ailleurs, deux joueurs issus de l'académie Jules Bocandé (en partie, en tout cas) ont disputé leur première rencontre officielle entre deux équipes professionnelles. Matteo Scarpinati (19 ans, milieu de terrain), ainsi que... Tidiane Leye, 16 ans et fils de Mbaye Leye. 

Le jeune... attaquant, bien entendu, était titulaire sur la pelouse de Den Dreef et a quitté ses partenaires à l'heure de jeu. Un rêve certainement devenu réalité pour la famille Leye de voir père et fils associés lors d'une rencontre professionnelle. 

Désormais intégré au noyau de l'équipe première, Tidiane Leye n'a cependant pas beaucoup l'occasion de se montrer, en Challenger Pro League. Le RFC Seraing occupe l'avant-dernière place synonyme de relégation en Nationale 1 et le T1, Mbaye, n'a pas réellement l'opportunité d'aligner beaucoup de jeunes joueurs. Cependant, père et fils attendent désormais certainement leur première victoire ensemble. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news