L'analyse très dure d'un ancien d'Anderlecht : "Une prestation affligeante"
Photo: © photonews
Anderlecht s'est logiquement incliné face au Club de Bruges ce dimanche (2-1). Guillaume Gillet a donné son analyse de la rencontre.
Anderlecht a connu une défaite logique face au Club de Bruges dans le Topper ce dimanche. Les doutes subsistent concernant les capacités et le niveau actuel de l'équipe entraînée par David Hubert.
Dans l'émission "Complètement Foot" sur les ondes de Vivacité, l'ancien d'Anderlecht Guillaume Gillet n'a pas hésité à pointer du doigt les manquements des Mauves.
"C’était une prestation affligeante. Il faut reconnaître, et les joueurs l’ont fait à demi-mot, qu’ils sont complètement passés à côté."
Anderlecht à la rue contre Bruges : Guillaume Gillet tape du poing sur la table
"Rien qu’à son nom, un Topper doit être un match différent, qui nécessite une capacité mentale et un esprit collectif plus importants que ce qu’Anderlecht a montré ce dimanche."
Hubert n'a pas fait jouer Leander Dendoncker au milieu de terrain. Un choix que Gillet ne comprend pas. "Pour l’équilibre de l’équipe, c’est un joueur qui doit être au cœur du jeu. Certes, son repositionnement en défense centrale a fonctionné contre Ludogorets jeudi, mais ce n’était pas grandiose non plus. Il fallait donc le remettre au milieu de terrain, quitte à replacer Zanka à son poste même s'il a des détracteurs."
Selon Gillet, il faut faire jouer Amando Lapage. "C’est un jeune joueur que David Hubert connaît très bien. S’il estime donc qu’il n’est pas apte à faire mieux que Zanka, cela envoie un message fort de la part du club."
"Mais je suis sceptique ; c’est un garçon qui m’a toujours plu lorsque j’étais entraîneur des U23. Il aurait déjà dû faire ses débuts à Anderlecht quand on voit les problèmes que connaît Anderlecht à ce poste."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot