Le Beerschot lourdement sanctionné après les débordements de ses supporters contre l'Antwerp !
Les supporters du Beerschot ne devraient probablement plus effectuer de déplacements pour le reste de l'année civile. Le club a accepté une sanction de trois matches à l'extérieur à huis clos.
Il y a un mois, l'Antwerp et le Beerschot se sont affrontés dans le très attendu derby anversois. Alors que le score était de 4-0 en faveur de l'Antwerp, le match a été définitivement interrompu.
À ce moment-là, les supporters visiteurs avaient déjà lancé à plusieurs reprises des engins pyrotechniques sur le terrain. L'arbitre n'a pas eu d'autre choix que d'arrêter la rencontre.
Par la suite, le Beerschot s'est vu infliger une défaite par forfait logique de 5-0, mais les cartons et les buts sont restés valables. Immédiatement après, le club a écopé d'une amende de 50 000 euros, ce qui est une pratique habituelle lorsque qu'un match est interrompu par des supporters.
Par la suite, le Parquet de l'Union belge a demandé une amende supplémentaire de 10 000 euros et 3 matchs à huis clos. Selon le Nieuwsblad, le club est d'accord avec cette sanction.
Il semble donc que les supporters du Beerschot ne feront plus de déplacements cette saison. Les trois prochains matchs à l'extérieur sont contre le KV Malines, Anderlecht et OHL. Ensuite, viendra le déplacement au Club de Bruges, le 18 janvier 2025.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot