Selon Jonathan Lardot, "la perception autour de l'arbitrage en Belgique est meilleure" depuis son arrivée au sein du département des arbitres
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jonathan Lardot est le nouveau directeur technique du département des arbitres au sein du football belge. L'ancien "referee" professionnel souhaite amener davantage de cohérence dans le milieu.
Depuis la prise de sa retraite, en fin de saison dernière, Jonathan Lardot est le directeur technique de l'arbitrage au sein du football belge. Le Fraiturien (province de Liège) se concentre à la fois sur le football professionnel et amateur.
Dans une interview accordée à nos confrères du Nieuwsblad, l'ancien meilleur arbitre du pays a évalué ses premiers mois à la tête du "Referee Department" et a donné un aperçu des améliorations déjà existantes.
"Il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions, mais quand on regarde les statistiques, au cours des dix premières journées, nos arbitres ont fait un petit peu mieux que la saison dernière", cite le quotidien néerlandophone.
Jonathan Lardot est satisfait de ses premiers mois à la tête de l'arbitrage belge
Et selon Lardot, les statistiques ne sont pas le plus important. "Je pense que la perception autour de l'arbitrage est meilleure. Tout le monde pense que Pierluigi Collina est le meilleur arbitre de tous les temps, même si ce n'est peut-être pas le cas. Mais il était passé maitre dans l'art de vendre ses décisions. Nous devons nous améliorer là-dessus, en Belgique."
Les premiers mois de Jonathan Lardot sont donc positifs, selon lui. Le directeur technique s'occupe aussi bien du football professionnel qu'amateur, et souhaite amener davantage de transversalité et de cohérence dans le milieu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot