Le "virus Skov Olsen" est-il contagieux à Bruges ? "Il choisit ses matchs"

Le "virus Skov Olsen" est-il contagieux à Bruges ? "Il choisit ses matchs"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Raphael Onyedika est habituellement l'un des meilleurs joueurs du Club de Bruges. Mais ce weekend, il était à côté de ses pompes.

Le Club de Bruges ne s'est pas rassuré à Westerlo. Les Brugeois l'ont emporté 1-2 mais ont concédé pas mal d'occasions, Maxim De Cuyper a même dû jouer les pompiers de service sur la ligne dans le money time. "Il est agréable de constater combien de jeunes Belges étaient alignés au coup d'envoi, même s'il est vrai que le Club était un peu contraint" note tout de même Peter Vandenbempt chez Sporza.

Des jeunes qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Les nouveaux venus tels que Chemsdine Talbi et Romeo Vermant ont apporté quelque chose. C'est Raphael Onyedika, l'un des plus expérimentés, qui concentre les critiques :  "Il semble avoir contracté le virus Skov Olsen. "Je choisis mes matchs, le Kuipje est un peu trop petit pour moi, je préfère San Siro..." le tacle sévèrement Vandenbempt.

Dans le viseur de grands clubs européens mais encore inconstant

Rappelons tout de même qu'Onyedika a vécu un véritable cauchemar pendant la trêve internationale. Avec l'équipe nationale du Niégria, il a été coincé pendant quinze heures dans un aéroport libyen abandonné, sans réseau, nourriture ou réapprovisionnement d'eau.

Mais de manière générale, il doit tout de même encore apprendre à être plus régulier : "Pendant les Playoffs, il figurait parmi les meilleurs joueurs de la compétition. En Ligue des Champions, il reste solide même avec deux ou trois joueurs sur lui. Mais samedi, il a multiplié les pertes de balle. Je trouve que c'est une attitude peu professionnelle".

Westerlo n'en a pas profité. "Les Campinois étaient si gentils - c'est ainsi que nous les connaissons - de ne pas déballer tous ces cadeaux et d'en offrir encore quelques-uns, permettant ainsi au Club Bruges de jouer sereinement à Milan". 

A San Siro, Raphael Onyedika devra retrouver le niveau qui avait été le sien contre le Borussia Dortmund. Lors de la première journée de la Ligue des Champions, le Nigérian avait été inarrêtable au milieu de terrain, causant beaucoup de problèmes au BVB. Le Club de Bruges aura besoin de lui à 100% contre l'AC Milan.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League