Déjà la fin pour Zanka à Anderlecht ? Une légende de la maison mauve...veut encore y croire
Photo: © photonews
Zanka vit des moments très difficiles au RSC Anderlecht. Pourtant, Olivier Deschacht, légende du club, voit encore les choses s'arranger pour le défenseur.
Arrivé en tant que remplaçant de Jan Vertonghen cet été, Mathias "Zanka" Jorgensen n'a pas profité de la blessure de l'ancien Diable Rouge pour se mettre en évidence.
Du moins, pas de la bonne manière. Le défenseur danois est totalement passé au travers de ses dernières rencontres.
Son aventure à Anderlecht semble énormément se compliquer. Anderlecht jouant particulièrement haut, il y a beaucoup d'espace à l'arrière. Un aspect du jeu dans lequel Zanka a manifestement des difficultés. Pourtant, selon Olivier Deschacht, il peut encore progresser.
"Je lui conseille de prendre exemple sur Jan Vertonghen. Il faut qu'il joue moins en un contre un et qu'il travaille davantage sa couverture", relate La Dernière Heure. "Il a fait des erreurs et c'est encore dans sa tête. Je ne sais pas s'il est fort mentalement, mais il ne peut pas faire autrement."
Pour Deschacht, la solution pour sortir de cette impasse est simple. "Les supporters d'Anderlecht pardonnent vite. S'il joue quelques bons matches, les précédents sont oubliés", poursuit Deschacht.
Et cela commence dès le week-end prochain. "S'il peut se concentrer sur Gustaf Nilsson dimanche contre Bruges et réaliser une bonne performance, il a une chance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot