Déjà en application pour le match du Standard ? La Pro League annonce une grande nouveauté pour le VAR
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La troisième journée s'ouvrira demain avec le match entre le Standard et Malines. La rencontre pourrait déjà permettre de constater une évolution du VAR qui améliorera l'expérience des téléspectateurs.
La Pro League a annoncé ce jeudi que les téléspectateurs disposeront désormais des mêmes images que les arbitres en temps réel pour se faire une idée des différentes phases à investiguer par le VAR.
Il ne sera donc plus nécessaire de scruter une petite partie de votre écran pour tenter de distinguer, grâce aux plans sur les arbitres du VAR, les images que consultent les arbitres.
Autre avancée, un nouveau graphique permettra également au spectateur de savoir quel fait de jeu est analysés (but, carte rouge,...) et la raison du contrôle (hors-jeu, faute de main,...).
Plus de transparence
Les lignes du hors-jeu tracées par le VAR seront également montrées à l'écran.
Ces mesure doivent apporter plus de transparence à l'arbitrage belge : "Avec leur équipe, les arbitres prennent des décisions dans le feu de l'action. C'est précisément ce processus que nous souhaitons partager avec le public, pour que nos supporters se fassent une idée de la manière dont ces décisions sont prises" explique Lorin Parys, le CEO de la Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot