Hein Vanhaezebrouck veut être positif : "Bien sûr que nous avons nos chances !"
Photo: © photonews
Hein Vanhaezebrouck a été très critique des Diables Rouges, mais désormais, il veut que tout le monde soit derrière eux. Selon l'ancien coach de La Gantoise, la Belgique a ses chances ce lundi.
L'ancien entraîneur de La Gantoise a été sévère envers les Diables Rouges après le match nul contre l'Ukraine, en particulier en ce qui concerne la communication de Domenico Tedesco et Kevin De Bruyne. Néanmoins, Vanhaezebrouck semble maintenant prêt à tourner la page, comme l'a montré un nouvel épisode du podcast VRT Dat is fussball.
Vanhaezebrouck se projette vers le match contre les Français. "Nous avons bien dû constater ces dernières années que la France est vraiment une grande nation. Sommes-nous pour autant sans espoir? Absolument pas. Les Belges aiment être les outsiders", déclare-t-il, positif. Comme tout le monde, VHZB s'attend à une France assez défensive.
Encore une France défensive?
Cela s'était déjà fait sentir en demi-finale contre la Belgique en 2018. "C'est un peu dans leur nature, encore aujourd'hui. Ils vont prendre plaisir à laisser la Belgique avoir le ballon. Si les Belges osent jouer, les Français prendront plaisir à reculer", prédit Hein Vanhaezebrouck pour le match de lundi.
Le mot "revanche" n'est donc pas loin. Ce qui jouera peut-être surtout, c'est que l'actuel groupe de joueurs pourrait se nourrir d'un désir de revanche contre les critiques. "Il y a en effet une forme de sentiment de revanche. Ils auront le public contre eux, les analystes contre eux. Ils recevront beaucoup de critiques. Un sentiment de nous contre le reste du monde va se créer".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot