Le Club de Bruges prête un joueur prometteur qui n'a pas percé comme prévu
Josef Bursik est prêté pour la saison à venir et n'évoluera pas au Club de Bruges. Arrivé de Stoke City en janvier 2023, il n'est jamais devenu le gardien de but que les Blauw & Zwart espéraient.
Josef Bursik (23 ans) est arrivé en janvier 2023 au FC Bruges en provenance de Stoke City, et était alors vu comme l'un des plus grands talents anglais à son poste. Ancien international U21 anglais, il a d'abord été versé dans le noyau du Club NXT.
Mais cette saison, Bursik a été victime d'une grave blessure, au point de ne jouer que 5 rencontres en Challenger Pro League. Une situation compliquée pour l'Anglais, qui a désormais dépassé l'âge limite pour évoluer au sein de l'équipe U23.
Désormais, Bruges, qui croit toujours en son portier au talent indéniable, a donc décidé de l'envoyer chercher du temps de jeu ailleurs. Josef Bursik évoluera la saison prochaine à Hibernian FC, en D1 écossaise.
Bursik est sous contrat au FC Bruges jusqu'en 2027, et aura donc l'occasion, à son retour, de convaincre le Club qu'il peut bel et bien devenir le futur numéro 1 des Gazelles.
Josef Bursik trekt op uitleenbasis naar Hibernian FC
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) June 24, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot