Un programme de luxe pour l'Union Saint-Gilloise en préparation de la saison prochaine
L'Union Saint-Gilloise a révélé son programme estival. Comme l'année passée, les Bruxellois affronteront des adversaires prestigieux.
L'Union Saint-Gilloise a dévoilé le programme complet de sa présaison, et il est chargé. Après avoir entamé leur préparation le 24 juin, les vice-champions de Belgique disputeront trois premiers matchs amicaux sur le terrain de Nijlen, près d'Anvers.
L'USG affrontera le KFC Nijlen, club local, le 2 juillet à 19h ; elle défiera ensuite le Patro Eisden Maasmechelen le 7 juillet à 16h. Ces deux matchs seront ouverts aux supporters. Le lendemain, l'Union partira pour les Pays-Bas.
We'll play three friendlies in Nijlen, and two in The Netherlands during our summer camp! 🤝
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) June 14, 2024
Our pre-season schedule is available on https://t.co/fGFFdLtPin.
Du 8 au 13 juillet, ils seront en camp d'entraînement à Arnhem, où ils affronteront les Go Ahead Eagles le 12 juillet. Un adversaire qui a terminé 9e d'Eredivisie et disputera les préliminaires de la Conference League. Le lendemain 13 juillet, match de gala face au champion de Grèce, le PAOK Salonique.
L'Union face au Sporting Portugal
Ensuite, le 17 juillet, l'Union Saint-Gilloise se déplacera cette fois au soleil : direction Faro, au Portugal, où l'équipe d'Alexander Blessin défiera le Sporting Portugal. Ironie du sort, il s'agit bien sûr du futur club de Zeno Debast - qui ne devrait pas être de la partie, sauf élimination rapide des Diables à l'Euro.
Ce match amical prestigieux sera le dernier avant le premier match officiel de la saison pour l'USG, le 20 juillet à l'occasion de la Supercoupe de Belgique, face au FC Bruges. Enfin, l'Union a annoncé un dernier match amical, le 21 juillet, probablement réservé aux joueurs en manque de rythme et de temps de jeu, face au Lierse SK, à Nijlen. Ce dernier match sera également ouvert aux supporters.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot