Le président de l'Union tacle le Stade Roi Baudouin : "Pas une expérience agréable pour les supporters"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le dossier du nouveau stade est un sujet récurrent à l'Union Saint-Gilloise. Le stade Joseph Marien n'est de toute façon pas une solution envisageable pour accueillir les matchs de Coupe d'Europe.
Cela fait des mois et mêmes des années que le stade de l'Union Saint-Gilloise pose question. Les discussions avec les autorités communales quant à une nouvelle enceinte sur le site sur le site du Bempt à Forest se poursuivent.
Le Stade Joseph Marien ne répond pas aux exigences de l'UEFA pour accueillir des matchs de Coupe d'Europe, c'est un fait. L'Union a disputé ses rencontres au Lotto Park ou à Den Dreef, à Louvain.
Pour la saison prochaine, l'Union envisageait de disputer ses rencontres de Ligue des Champions au Stade Roi Baudouin. Mais le club est, à 3 journées de la fin des Play-offs, très loin d'être assuré d'être champion de Belgique.
L'Union est ainsi dans une position d'incertitude : où disputera-t-elle ses matchs européens la saison prochaine ? "J'espère que les personnes chargées d'attribuer les licences liront ceci.... Nous ne savons pas encore où nous jouerons en Europe la saison prochaine, nous n'avons pas d'autres options fantastiques. Nous souhaitons construire un nouveau stade et nous ne demandons pas d'argent pour cela", a déclaré le président de l'Union, Alex Muzio, dans une interview accordée à la Dernière Heure.
"Si l'on dispute la phase de groupes de la Ligue des champions, ce sera au Heysel. Mais avec tout le respect : jouer la phase de groupe de Conference League au Heysel ? Je ne suis pas sûr que ce sera une expérience très agréable pour nos supporters", explique Muzio. "N'importe quel stade en Belgique qui répond aux exigences de l'UEFA en matière de licence pourrait être une option. "C'est vraiment très frustrant de ne pas avoir une 'maison' où nous pouvons jouer des matches aussi importants."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot