"J'étais parmi les joueurs les plus en forme" : l'un des grands déçus de Roberto Martinez raconte les coulisses de son absence au Qatar
Photo: © photonews
Dodi Lukebakio fait partie des gagnants de l'arrivée de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges. Il restait sur une déception pour la Coupe du Monde au Qatar.
Malgré une première partie de saison à 7 buts en Bundesliga, Dodi Lukebakio n'avait pas été appelé pour la Coupe du Monde 2022 : "J'ai donné le meilleur de moi-même, c'était ma meilleure saison au Hertha, j'avais été rappelé en sélection après un an. Avant cette liste, je figurais parmi les plus en forme" se souvient-il pour Eleven.
De quoi inévitablement faire naître des attentes : "Ce qui m'a fait mal aussi c'est cette mise en scène : j'étais devant la télé, il y avait des caméras qui me suivaient. Parce qu'il y avait plus de chances que j'en fasse partie. J'ai commencé à comprendre quand j'ai entendu certains noms. J'étais triste parce que je pensais mériter cette sélection".
Lukebakio est revenu plus fort
Roberto Martinez a tout de même appelé Lukebakio pour expliquer son choix : "Il m'a dit que je n'avais rien à regretter, que j'avais tout donné. C'était son choix, il savait que c'était dur, mais il y avait des joueurs qui avaient plus joué que moi en qualification, il y avait une cohésion, un groupe déjà en place. Ca m'a soulagé d'entre cela de sa bouche, même si je savais que j'avais fait tout ce qu'il fallait".
Il conclut "Je me suis juste dit que mon heure viendrait, qu'il fallait juste continuer à me concentrer sur mes performances".
De retour en toute grande forme avec le FC Séville (avec un but venu d'ailleurs à voir ici), Dodi Lukebakio a joint les actes à la parole. Aujourd'hui, son statut en équipe nationale est tout autre, ne pas le voir à l'Euro serait une énorme surprise, surtout avec l'élargissement à une liste de 26 noms.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot