Brian Riemer responsable de "l'instabilité" de Theo Leoni
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le jeune Anderlechtois n'était pas à la fête lors de la rencontre face à Genk samedi dernier. Son entraîneur l'a d'ailleurs remplacé à la mi-temps.
Face à Genk, le Sporting d'Anderlecht a vécu une deuxième défaite de rang à l'extérieur dans ces Champions Playoffs. Et certains joueurs ont payé le prix fort pour la performance de l'équipe.
C'est le cas de Theo Leoni qui a été remplacé à la mi-temps par Brian Riemer et qui a vu Thomas Delaney monter à sa place pour disputer la seconde période d'une rencontre qui a finalement basculé dans les derniers instants avec un penalty suite à une main de Sardella dans le rectangle.
Le T1 des Mauves ne reviendrait jamais sur son choix : "Tous, sauf Kasper Schmeichel auraient pu connaître le même sort mais tactiquement, mettre Thomas Delaney à la place de Théo Leoni était le meilleur choix. Je l’ai dit à l’entraînement lundi. Ce n’était pas la faute de Théo".
Brian Riemer prend ses responsabilités
Selon La Dernière Heure, qui a interrogé son entourage, il n'y a aucun problème avec Theo Leoni qui connaît une certaine irrégularité au niveau de ses prestations mais également de ses... titularisations.
Brian Riemer joue la carte de la sincérité à ce niveau : "J’ai peut-être joué un rôle là-dedans. J’ai fait beaucoup de changements dans mon milieu de terrain, notamment à cause des blessures et cela a causé une certaine instabilité".
Le technicien danois a également rappelé que son joueur avait fait des prestations de haut vol en première partie de saison : "La barre est désormais placée très haut car on attend de lui le niveau d’un titulaire à Anderlecht".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot