Exclu pour la troisième fois de la saison, le jeune Bonsu Baah connaît sa sanction

Exclu pour la troisième fois de la saison, le jeune Bonsu Baah connaît sa sanction
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2018

Christopher Bonsu Baah vit un apprentissage de l'élite très compliqué. Plein de qualités, il a également été exclu à trois reprises cette saison.

À 19 ans, Christopher Bonsu Baah est déjà tout proche d'égaler un record en Jupiler Pro League. Pas forcément celui dont l'attaquant rêvait. Contre Westerlo, le Ghanéen a en effet été exclu pour la troisième fois de la saison.

Le record est co-détenu par plusieurs joueurs : Husein Beganovic, Jacky Peeters et Laurens De Bock ont tous trois été exclus à 4 reprises.Tout le monde à Genk espère bien sûr que le jeune Bonsu Baah en restera là.

Mais le parquet n'a pas pu être clément avec lui au vu de ses antécédents. Exclu pour un coup de coude plus maladroit que violent, il s'est vu proposer une sanction de deux matchs fermes, et un troisième avec sursis.

Het Laatste Nieuws révèle que le Racing Genk n'a pas été en appel de cette sanction. Christopher Bonsu Baah va donc manquer les deux premiers matchs de la phase finale, contre l'Union et l'Antwerp. Il reviendra pour la réception du Cercle de Bruges, le 13 avril. 

Cette saison, Christopher Bonsu Baah a disputé 40 matchs toutes compétitions confondues. Il a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives. Le Ghanéen était arrivé l'été passé de Sarpsborg, en Norvège, où il n'avait joué que 15 matchs ; Genk avait déboursé 5,2 millions d'euros pour s'offrir ses services. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news