Trois ans après le Standard, Michel Preud'homme pourrait-il faire un retour aux affaires ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Michel Preud'homme a raccroché en 2021 après une dernière pige épuisante en tant que directeur sportif du Standard. Depuis, il s'est tenu à l'écart du football belge, mais un club pense désormais à lui.
Le Michel Preud'homme qui avait quitté le Standard en 2021 n'était certainement plus le MPH enflammé et passionné qui avait remporté le titre de champion en 2008 avec les Rouches, puis en 2016 avec le Club de Bruges. Entraîneur de 2018 à 2020, puis directeur sportif jusqu'en 2021, il paraissait épuisé, à "seulement" 62 ans.
Depuis, Preud'homme n'est pas revenu aux affaires et semble très heureux comme ça. L'ancien Diable Rouge a même refusé, fin 2022, un poste de sélectionneur de la Belgique ou de directeur technique de la fédération. Son nom est cependant de nouveau cité : le Nieuwsblad l'imagine comme candidat pour devenir directeur sportif du FC Bruges.
En effet, le Club de Bruges se cherche un nouveau patron sportif, un manager général qui succéderait à Vincent Mannaert, en partance (et déjà, en pratique, absent au quotidien). Un rôle comparable à celui de Franky Vercauteren à l'Union Belge. Hugo Broos a déjà été sondé (lire ici), Francky Dury a été cité.
Michel Preud'homme ne dirigera pas Bruges
Ce rôle, cependant, ce ne sera pas pour Michel Preud'homme. Contacté par le Nieuwsblad, l'ancien coach du Standard a été très clair. Il ne souhaite pas sortir de sa retraite, même pour un rôle moins exigeant au quotidien que celui de coach.
MPH vit actuellement à Tenerife et profite de sa retraite. Si ses compétences tactiques restent parmi les meilleures au sein du football belge moderne, sa dernière expérience au Standard l'a apparemment convaincu qu'il en avait fini avec le ballon rond. Pour l'instant ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot