Quatre joueurs menacés d'une suspension à Anderlecht... le moment idéal avant les Play-Offs ? "Vous risquez le rouge !", souligne Riemer
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Brian Riemer compte quatre de ses joueurs sous la menace d'une suspension. Prendre un cinquième carton jaune avant les Play-Offs ou tenir jusqu'au bout, quelle est la bonne solution ?
Anderlecht reçoit l'AS Eupen, ce dimanche, et peut compter sur deux retours dans son effectif. Brian Riemer a l'avantage, par rapport à l'Union et Bruges, de ne pas devoir gérer la Coupe d'Europe.
Au niveau des blessures, rien de bien grave à signaler, donc. C'est plutôt au niveau des suspensions que l'entraîneur danois se fait du souci. L'abus de cartes jaunes est déjà la raison pour laquelle il sera privé de Jan Vertonghen contre les Pandas, mais quatre autres de ses joueurs sont menacés par une suspension : Louis Patris, Theo Leoni, Mario Stroeykens et Killian Sardella.
Prendre une carte ou résister, le dilemme des joueurs de Brian Riemer
"Nous y avons déjà réfléchi. Je ne serai pas en colère si l'un de ces joueurs reçoit une cinquième carte" a assuré Brian Riemer en conférence de presse, ce vendredi. Pour rappel, les compteurs seront remis à zéro à la clôture de la phase classique. Mais si un joueur reçoit son cinquième carton jaune lors de la dernière journée, il manquera bien le premier match des Play-Offs.
"Cependant, il n'est pas évident de prendre une carte jaune délibérément. Si vous allez un petit peu trop agressivement, vous risquez le carton rouge. Et il n'est pas idéal de jouer avec une carte jaune de manière trop précoce, il faut choisir le bon moment" a conclu l'entraîneur d'Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot