Course au titre perdue, un top 6 en danger : Ronny Deila envoie un message clair
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club Bruges a perdu pour la première fois en six ans à domicile contre Anderlecht. Le titre semble déjà hors de portée fin février, mais Ronny Deila et son équipe doivent également craindre pour leur place dans le top 6.
C'est à peine la fin février, mais le Club Bruges semble devoir abandonner le titre pour la deuxième année consécutive. Après la défaite contre Anderlecht, les Blauw en zwart sont déjà 20 points derrière l'Union et 12 derrière Anderlecht.
Le Club n'a également récolté que 5 points sur 15 lors des cinq derniers matchs. Mais pour Ronny Deila, il semble n'y avoir aucun problème. "Pour moi, il n'y a pas de crise. Je comprends que certaines personnes le voient ainsi, mais c'est parce que le club sort d'une période incroyable de quatre titres en cinq ans."
"Avant les années à succès, le Club a également beaucoup essayé et a souvent échoué. À la fin, vous êtes récompensés, mais cela n'arrive pas du jour au lendemain. S'améliorer est un processus qui prend du temps. Après vous pouvez gagner, perdre ou faire match nul, c'est comme ça que ça se passe dans le football", a analysé Deila.
Programme chargé pour le Club Bruges
"Nous devons rester forts ensemble maintenant, il y a encore beaucoup à jouer", a ajouté le Norvégien. Il y a sûrement encore beaucoup à jouer pour le Club Bruges, notamment la place dans le top 6. L'écart avec La Gantoise, septième au classement, est à peine de deux points. Et dimanche, le Club doit se rendre à Genk.
Ensuite, les Brugeois accueilleront encore Louvain, qui cherche à éviter les quatre dernières places, et devront se rendre sur le terrain de STVV.
Avec un match de Coupe contre l'Union et des rencontres européennes en Conference League contre Molde entre-temps, cela ne sera certainement pas facile. À Ronny Deila d'éviter une véritable crise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot