Anderlecht va devoir trouver rapidement une solution pour les Futures
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le RSCA Futures s'est incliné à domicile face au RFC Seraing, une sérieuse contre-performance. Les jeunes d'Anderlecht ne se sentent décidément pas chez eux au Stade Roi Baudouin.
Le RSCA Futures prend la majorité de ses points... à l'extérieur. Un constat implacable : à domicile, les U23 d'Anderlecht ne compte qu'une victoire et 5 matchs nuls, tandis qu'elle l'a emporté... 6 fois à l'extérieur. Des chiffres pas si fous, car jouer dans un Stade Roi Baudouin vide n'aide personne.
Alors que le SL 16 évolue à Visé et le Club NXT à Roulers, Anderlecht n'a pas encore trouvé de solution pour ses jeunes. Mais Marink Reedijk, le coach des U23 n'a pas souhaité utiliser cette excuse. "La "malédiction" du Stade Roi Baudouin ? Nous devons la lever nous-mêmes. Nous sommes à blâmer pour cette défaite", évacue-t-il dans le Nieuwsblad.
"Nous avons eu beaucoup d'occasions, mais la finition a fait défaut. Il aurait fallu tuer le match", regrette Reedijk. "L'égalisation tombe peut-être sur une erreur d'arbitrage, mais notre match n'aurait jamais dû en dépendre".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot