📷 Un derby du Limbourg explosif, terni par ses supporters

📷 Un derby du Limbourg explosif, terni par ses supporters
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Match très attendu ce dimanche après-midi dans le Limbourg, avec Saint-Trond qui accueillait le grand rival, le KRC Genk. Les supporters de Genk se sont distingués de la plus mauvaise des manières.

Pour cette rencontre, STVV devait faire sans Daiki Hashioka. Le Japonais est en instance de départ vers Leeds United. La rencontre a par ailleirs été retardée d'une demi-heure suite aux manifestations des agriculteurs aux abords du Stayen. 

Dès la 2e minute de jeu, Genk a pris les commandes de la rencontre. Yira Sor, sur une passe d'Alieu Fadera, a trompé le gardien Jo Coppens (1-0). 

STVV a tenté de revenir au score, les échanges se sont équilibrés dans la suite de la première période. A la 45e+6, Fadera a fait tomber Yamamoto dans le rectangle. Après vérification du VAR, l'arbitre a décidé de ne pas donner penalty à STVV. 

Sor Yira Collins - Heynen Bryan - Hrosovský Patrik - Genk
© photonews

Une histoire de penaltys 

La seconde mi-temps a débuté avec intensité. STVV a failli profiter d'une erreur de Vandevoordt (49e). Genk, via Fadera (50e) puis Heynen (55e) a failli doubler la mise. Le capitaine genkois a ensuite frappé sur la barre transversale (63e). 

STVV a eu l'occasion de revenir au score lorsque l'arbitre a cette fois indiqué le point de penalty lorsque Fadera a fait faute sur Ananou. Vandevoordt a cependant sauvé le penalty tiré par Steuckers (74e). 

Une fin de match folle, les supporters de Genk interrompent le match

La rencontre a ensuite dégénéré suite à une altercation entre Coppens et Paintsil. Arteaga a été exclu (85e). Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Ryotaryo Ito a égalisé sur un coup franc joué intelligemment (1-1, 90e+1). Heynen a lui aussi été exclu. 

Le match a ensuite été interrompu suite à des jets de fumigènes sur le terrain de la part de supporters de Genk. Le match a repris après une interruption d'une dizaine de minutes. 

Genk est tenu en échec par le rival et perd 2 points très précieux. Genk est devancé par Gand au classement et laisse une voie royale à l'Antwerp. 

© photonews
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news