Étonnant : les clubs belges restent "à la maison" durant la trêve... mais c'est un club néerlandais qui s'entraînera au centre des Diables à Tubize !

Étonnant : les clubs belges restent "à la maison" durant la trêve... mais c'est un club néerlandais qui s'entraînera au centre des Diables à Tubize !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La trêve hivernale est très courte cette saison pour les clubs belges. Les derniers matchs de 2024 se joueront le 27 décembre et des matchs de Coupe sont déjà prévus pour les 8 et 9 janvier. La compétition reprendra le 11 janvier. C'est pourquoi de nombreuses équipes restent au pays.

Pas de stages d'hiver dans des destinations exotiques cette fois pour les clubs de Jupiler Pro League, à l'exception notable de Genk et Dender. Dans ces conditions, on pourrait toutefois penser que le centre d'entraînement des Diables Rouges à Tubize sera utilisé par quelqu'un. C'est le cas, mais pas par une équipe belge.

Le PEC Zwolle partira en effet en stage en Belgique pendant la trêve hivernale.  L'équipe de Johnny Jansen se préparera pour la deuxième moitié de la saison... dans les locaux de la fédération, à Tubize. 

Le stage se déroulera du jeudi 2 au lundi 6 janvier. Le PEC Zwolle utilisera pendant cette période le Proximus Basecamp, le lieu d'entraînement habituel des Diables Rouges.

Une rencontre amicale est également prévue cette semaine... et ce sera face à l'Antwerp, qui restera donc aussi à domicile cet hiver pour préparer la seconde partie de saison.

Les équipes de Jupiler Pro League devraient a priori rester dans leurs propres installations, à moins que l'une ou l'autre envisage une mise au vert en Ardenne ou à la côte belge pour, tout de même, se donner la sensation d'un stage hivernal...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news