Le Club de Bruges, mauvais perdant ? Pas de Blauw & Zwart au gala du Soulier d'Or, pour une bonne raison

Le Club de Bruges, mauvais perdant ? Pas de Blauw & Zwart au gala du Soulier d'Or, pour une bonne raison
Photo: © photonews

Un club s'est signalé par son absence au gala du Soulier d'Or : le FC Bruges. Bien sûr, aucun Blauw & Zwart n'a remporté de trophée ce jeudi, mais pas question de "boycott" pour autant.

Hier soir, tout le gratin du football belge s'était donné rendez-vous à Anvers pour le gala du Soulier d'Or. Tout ? Non : aucun joueur ou représentant du Club de Bruges n'était présent. Et il n'était pas question de boycott de la part des Blauw & Zwart, naturellement écartés des trophées après une année 2023 compliquée. 

En effet, initialement, le gala du Soulier d'Or était programmé au 11 janvier, une date qui n'a finalement pas convenu aux clubs, qui auraient alors été en stage hivernal. La Pro League a décalé le gala d'une semaine... mais le Club de Bruges avait prévu, ce 18 janvier, sa traditionnelle soirée de charité. Pour celle-ci, les dirigeants et les joueurs du Club étaient bien sûr attendus, en compagnie de plus de 800 partenaires commerciaux.

Impossible, donc, de couper la poire en deux. Les Brugeois étaient absents, pour une bonne raison - et même une bonne oeuvre. L'année passée, le gala de charité du Club de Bruges avait rapporté 300.000 euros. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news