Triste nouvelle : le gardien qui a marqué le plus de buts en D1 belge est décédé
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Luc Vanderschomen est décédé, rapporte Focus/WTV. L'ancien portier a inscrit 22 buts en première division belge.
La chaîne de télévision régionale Focus/WTV rapporte le décès de Luc Vanderschomenn, ancien gardien de la Jupiler Pro League, à l'âge de 68 ans.
En tant que portier, il a marqué 22 fois en première division belge. Il a joué sous les couleurs du Cercle, de La Gantoise, de Courtrai, du RWDM et du SK Ronse. Il a également entraîné le KV Courtrai, entre autres.
Vanderschomenn était le tireur régulier des penaltys pour la plupart des équipes pour lesquelles il a joué. Aucun gardien n'a marqué plus que ses 22 buts en première division. L'année dernière, le compte Twitter du RWDM avait publié un hommage à son ancien gardien.
La rédaction de Walfoot.be souhaite à la famille et aux amis de Luc Vanderschomenn beaucoup de courage en ces temps difficiles.
Luc Vanderschommen wordt vandaag 68. Hij ging in 1987 van KV Kortrijk naar RWDM. Hij begon als de doublure van Bruno Taverne, maar nam eind november 1987 diens plaats onder de lat in. Hij speelde ook het grootste deel van het seizoen 1988/89, toen RWDM voorlaatste werd en zakte. pic.twitter.com/aCliUbSPTr
— RWDM_history (@RWDM_history) September 21, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot