"Regardez-moi, je suis énorme" : un Diable Rouge affiche ses ambitions
Amadou Onana continue de grandir de mois en mois. S'il était absent du dernier rassemblement en équipe nationale, le colosse d'Everton est déjà un pion essentiel de l'équipe et du noyau.
On a parfois tendance à l'oublier mais Amadou Onana ne compte encore que neuf apparitions chez les Diables Rouges. Il faut dire que le milieu de terrain d'Everton se comporte déjà comme un taulier et a déjà reçu le brassard de capitaine en cours de rencontre.
A 22 ans, Onana assume son leadership : "C'est dans ma personnalité de prendre des responsabilités, de défendre mes coéquipiers quand c'est nécessaire, peut-être avec ma voix ou mon langage corporel. C'est plus une question de performance, mais je suis aussi très vocal" explique-t-il à The Athletic.
Selon lui, sa carrure aide également pour en imposer : "Je suis énorme. Regardez-moi. Peut-être qu'ils se diront d'écouter cet homme". Il déclare également apprécier travailler avec un coach comme Sean Dyche : "Il veut que j'apprenne le côté "laid", ce sont ses termes, du football, et je commence à m'habituer". Tout profit pour les Diables Rouges qui pourront compter sur son tempérament pendant de longues années.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot