Chancel Mbemba (ex-Anderlecht) veut quitter Marseille : il pourrait avoir trouvé un point de chute très intéressant !

Chancel Mbemba (ex-Anderlecht) veut quitter Marseille : il pourrait avoir trouvé un point de chute très intéressant !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Chancel Mbemba ne jouera plus sous les couleurs de l'OM. L'ancien défenseur d'Anderlecht veut quitter la cité phocéenne, et pourrait avoir trouvé un point de chute très intéressant.

Pourtant titulaire indiscutable à son arrivée en cité phocéenne, Chancel Mbemba n'a pas joué la moindre minute sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, cette saison, et ne portera plus les couleurs du club. 

Une décision de la direction de l'OM, qui a écarté le défenseur central congolais en raison de sa situation contractuelle. Entré dans sa dernière année de contrat, l'ancien joueur d'Anderlecht aurait refusé plusieurs offres l'été dernier et s'est mis en désaccord avec sa direction. 

Mbemba est donc à la recherche d'un point de chute, comme il le déclarait encore la semaine dernière au micro de Canal + Afrique. "J’ai un contrat avec Marseille. J’espère changer de club. Quand Dieu le veut, gloire à Dieu. Mais quand Dieu ne décide pas, ce sont les humains. Et les humains sont compliqués sur cette terre. Chacun regarde ses intérêts."

La surprise de la Ligue des Champions veut recruter Chancel Mbemba

Son appel au secours s'est fait entendre. Selon les dires du média français "le Quotidien du Sport", le Stade Brestois serait en train de se positionner sur le dossier en vue du mercato hivernal. 

Impressionnants en Ligue des Champions, les Brestois, qui comptent dix points sur douze, déçoivent en Ligue 1 et n'occupent que la douzième place du classement. L'entraîneur du club, Eric Roy, espère voir le compartiment défensif se renforcer très prochainement, et aimerait miser sur des joueurs expérimentés de Ligue 1. Chancel Mbemba coche donc toutes les cases. 

A noter que selon la même source, Brest se montrerait gourmand sur le dossier. Le club voudrait que Chancel Mbemba soit libéré de ses six derniers mois de contrat par l'OM, ce qui parait peu envisageable en vue des différents existants entre les parties. Mbemba devrait aussi faire quelques concessions sur son salaire. Une offre intéressante sportivement pour le Congolais, mais plus difficile à accepter sur le plan financier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news