Les révélations troublantes sur Jérémy Doku : "Je n'aurais jamais cru qu'il jouerait un jour à Manchester City"

Les révélations troublantes sur Jérémy Doku : "Je n'aurais jamais cru qu'il jouerait un jour à Manchester City"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Jérémy Doku est la nouvelle sensation du football européen. Depuis qu'il joue à Manchester City, il a pris une nouvelle dimension. Après son transfert, peu de gens pensaient qu'il trouverait ses marques aussi rapidement. Parmi eux, ses anciens entraîneurs chez les jeunes...

Benoit Haegeman, qui a entraîné Jérémy Doku dans les équipes U13 et U15 d'Anderlecht, explique le comportement du jeune joueur à l'époque "Jeremy n'aimait pas courir, n'aimait pas défendre et n'aimait pas rester assis dans le gymnase", explique Haegeman à Sporza.

Et pourtant, Haegeman est un homme qui a l'œil. C'est d'ailleurs lui qui a fait venir Zeno Debast en défense. Mais ils ne s'attendaient pas à ce que Doku devienne un joueur vedette en Premier League.

Jérémy Doku a supris son ancien coach à Anderlecht

"Jeremy avait une grande confiance en lui", souligne Haegeman, ce qui est peut-être son point fort. "Mais à Anderlecht, tout le monde pensait qu'il avait beaucoup de points à travailler. Son pied gauche, sa force de frappe et son positionnement devaient être améliorés." 

"À Anderlecht, tout le monde pensait que Jeremy était bon et qu'il deviendrait un footballeur professionnel. A Anderlecht ou dans une autre équipe belge. Mais pas dans une équipe européenne de premier plan comme Manchester City ou Barcelone", explique Haegeman. "Nous sommes un peu surpris, mais surtout très fiers." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news