La superbe revanche de ce jeune espoir belge : "Il y a deux ans, j'étais vraiment au fond du trou"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les espoirs belges doivent remonter une défaite face à la République tchèque (0-2) ce mardi. L'entraîneur national Gill Swerts fait une nouvelle fois confiance au jeune de 20 ans, Matteo Dams, du PSV Eindhoven.
La blessure de Tuur Rommens entraîne de nouveau un casse-tête pour Gill Swerts face aux Tchèques. Très probablement, Matteo Dams aura à nouveau sa chance dans le onze de base, que ce soit en défense centrale ou au poste d'arrière gauche.
Une progression rapide
Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Dams a décuplé au cours des six derniers mois pour atteindre 3,5 millions d'euros. Bien qu'il vienne tout juste d'intégrer l'équipe première du PSV, le jeune Anversois impressionne.
Il a déjà joué quatre matchs en Ligue des champions et onze en Eredivisie avec le club d'Eindhoven. Au total, il a accumulé 1197 minutes de jeu, contribuant ainsi à la première place de son équipe en Eredivisie.
Une fierté de jouer pour les espoirs
Et maintenant, il est même international. Il a même été présélectionné par Domenico Tedesco, mais finalement a rejoint l'équipe espoirs de Gill Swerts. À terme, l'objectif ultime semble être de rejoindre l'équipe première.
"Les choses vont vite, car il y a quelques mois seulement, j'ai commencé la saison avec les espoirs du PSV. Je ne m'envole pas. Je savais que ma chance allait arriver, même il y a deux ans quand je traversais une période difficile et que j'avais peur de l'échec. Jouer pour les espoirs est un honneur", a-t-il déclaré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot