Un transfert record, un énorme salaire : les chiffres totalement fous du départ de Kevin Denkey en MLS
Photo: © photonews
Le Cercle de Bruges se frotte les mains : Kevin Denkey a enfin conclu son transfert. L'international togolais déménagera au FC Cincinnati en MLS. Les détails de l'accord ont également fuité.
Malgré une saison 2023-2024 canon, Kevin Denkey est resté au Cercle de Bruges cet été. Le meilleur buteur de la saison dernière en Pro League espérait pourtant obtenir un beau transfert, mais celui-ci arrivera finalmement en janvier.
Un accord a déjà été conclu. Denkey va signer au FC Cincinnati, en Major League Soccer. Le Cercle de Bruges pulvérisera également son record pour un transfert sortant : près de 17 millions d'euros.
Non seulement le record de transfert du Cercle est battu, mais aussi celui de la MLS. Il deviendra le joueur le plus cher de l'histoire du championnat. La Cercle a négocié 10 % sur la revente éventuelle.
????? Grâce à l'accord entre #CercleBrugge et FC Cincinnati, Kevin Denkey devient le transfert le plus cher de l'histoire de la MLS. Les Verts et Noirs recevront près de 17 millions d'euros de l'accord, avec 10 % de toute revente future. Quant à l'international togolais, le … pic.twitter.com/pFPpWjtImF
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) 18 novembre 2024
Entre-temps, des détails supplémentaires ont fuité sur l'accord. Selon l'expert en transferts Sacha Tavolieri, Denkey a signé un contrat de cinq ans avec Cincinnati.
De plus, il gagnera 3 millions de dollars par an. Denkey restera disponible pour le Cercle de Bruges jusqu'en janvier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot