Premiers revers pour Thierry Henry avec les Espoirs français
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges, Thierry Henry, avait connu d'excellents débits avec les U21 français. Il a subi ses deux premières défaites durant cette trêve internationale.
Thierry Henry est devenu sélectionneur des U21 français en août dernier, succédant à Sylvain Ripoll après l'échec de l'Euro Espoirs. L'ancien adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges retrouvait là un banc en tant qu'entraîneur principal pour la première fois depuis le Montréal CF, en 2021.
Les débuts de Henry en tant que coach des Espoirs étaient prometteurs, avec quatre victoires d'affilée dont trois larges succès contre le Danemark, la Slovénie (4-0 chaque fois) et surtout Chypre (9-0). Mais vendredi, la France a subi la première défaite de l'ère Henry, s'inclinant 2-0 en Autriche.
Et ce lundi, en match amical au Havre, les Bleuets se sont inclinés contre la Corée du Sud (0-3). De premiers couacs donc pour Thierry Henry, qui prépare les Jeux Olympiques où la France aura une obligation de résultat en tant que pays hôte...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot