De Seraing à Amsterdam, un chemin semé d'embuches : "Il doit encore conquérir sa place"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Arrivé à l'Ajax par la grande porte, Georges Mikautadze peine encore à confirmer tous les espoirs placés en lui. Si la situation du club n'aide pas, l'ancien de Seraing doit encore faire ses preuves.
Georges Mikautadze n'aura pas fait de vieux os à Metz. Il faut dire qu'avec 23 buts et 8 assists en 37 matchs de Ligue 2, le Géorgien a plus que confirmé ses bonnes saisons à Seraing. Au point de le voir quitter la Moselle avant même sa première saison de Ligue 1.
Mikautadze est parti à l'Ajax pour pas moins de 16 millions. Un montant qui en impose et pourtant l'attaquant ne dispose pas d'un traitement de faveur pour autant : il ne compte qu'une titularisation en Eredivisie.
Son entraîneur Maurice Steijn le défend mais ne lui fera pas de cadeaux : "A l'entraînement, on voit qu'il peut jouer un bon football. Mais il doit juste conquérir sa place et être là quand il aura sa chance. Les gars qui sont dans l'équipe de départ en ce moment, que ce soit contre l'AEK ou contre le RKC, se sont bien comportés à mes yeux".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot