L'Antwerp aura tenu le coup : "Une question de survie"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi soir, l'Antwerp a fait un grand pas vers la Ligue des Champions en battant l'AEK Athènes grâce à un but de Vincent Janssen (1-0).
Menant au score mais réduits à 10 en début de seconde mi-temps, les Anversois auront conservé ce résultat précieux.
En après-match, le buteur Vincent Janssen saluait la performance collective. "Nous avons eu des difficultés sur le plan offensif. Surtout en deuxième mi-temps, avec un homme en moins. Il s'agissait alors de survivre et c'est ce que nous avons fait. J'ai reçu beaucoup de ballons difficiles, mais bon : à la fin, ce qui compte, c'est de gagner (...) La première mi-temps aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre. Nous avons prouvé une fois de plus que nous pouvions gagner des matches aussi difficiles à domicile."
Le Néerlandais sait que rien n'est gagné. "Notre position est bonne. Elle pourrait être meilleure, mais elle pourrait aussi être pire. Dans ces moments-là, il faut être réaliste. Vous êtes au dernier tour préliminaire de la Ligue des champions et vous défendez une avance de 1-0 à dix. Il ne vous reste plus qu'à survivre. De toute façon, les quatre-vingt-dix minutes à Athènes seront mouvementées."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot