Désormais, Anderlecht est très clair concernant Zeno Debast
Le départ de Hannes Delcroix a chamboulé les plans du RSC Anderlecht. Désormais, Zeno Debast ne partira pas, c'est une (quasi) certitude.
L'une des sagas de l'été à Anderlecht, c'est celle qui entoure Zeno Debast. Le jeune défenseur central est cité avec insistance au PSV Eindhoven, qui négocierait avec le RSCA pour s'offrir ses services depuis de longues semaines. Mais le RSCA était inflexible et demandait au moins 15 millions d'euros.
Désormais, Anderlecht ne voudrait plus entendre parler d'un départ. La raison : le départ de Hannes Delcroix pour Burnley, qui n'était pas prévu. Jesper Fredberg doit en effet pallier celui-ci par l'arrivée d'un nouveau défenseur central, et ne souhaite pas devoir encore, en si peu de temps, compenser un départ de Zeno Debast.
Cela ne signifie pas qu'en cas d'offre gargantuesque et impossible à refuser, Anderlecht n'écoutera pas ; mais les clubs intéressés, tels que le PSV Eindhoven ou encore la Fiorentina, ne devraient pas aller jusque là. Les chances que Debast reste au moins 6 mois de plus sont donc très grandes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot