L'UEFA met une énorme amende à Chelsea
Photo: © photonews
Chelsea, le club de Premier League, a été frappé d'une lourde amende par l'UEFA pour avoir fourni des informations financières incomplètes, enfreignant ainsi les règles du fair-play financier.
L'amende atteint la somme de 10 millions d'euros, suite à la divulgation de données financières relatives à l'ancienne période où Roman Abramovic était propriétaire du club.
La violation des règles du FFP a entraîné cette sanction financière importante, qui aurait même pu être plus élevée. Toutefois, après des consultations entre Chelsea et l'Association européenne de football, il a été décidé de maintenir l'amende à son niveau actuel.
L'UEFA n'a pas divulgué les détails spécifiques des informations financières manquantes. Cependant, il est connu que l'enquête portait sur plusieurs transactions effectuées entre 2012 et 2019.
Bien que l'amende représente une sanction conséquente, Chelsea a choisi de ne pas faire appel de la décision et a accepté la sanction imposée.
Cette nouvelle pourrait avoir un impact sur la gestion financière du club à l'avenir, car le fair-play financier vise à assurer une concurrence équitable entre les clubs en contrôlant leurs dépenses et en évitant les déséquilibres financiers. Restez à l'affût des développements futurs concernant cette affaire pour voir comment Chelsea fera face à cette amende et comment cela affectera son avenir dans le football européen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot