L'UEFA soulage l'Union Saint-Gilloise et tous ses supporters !
Tony Bloom, propriétaire de l'Union et de Brigton en Angleterre, devient action minoritaire pour permettre à la RUSG de disputer l'Europa League la saison prochaine.
C'est un grand ouf de soulagement que peuvent pousser l'Union et ses supporters. En effet, la RUSG, troisième du défunt championat, n'était pas encore certaine de pouvoir disputer l'Europa League la saison prochaine.
En effet, deux clubs détenus par le même propriétaire ne peuvent pas participer à la même compétition, ce qui était le cas avec l'Union et Brighton, propriétés de Tony Bloom. Dans son communiqué, l'Union informe qu'Alex Muzio devient l'actionnaire majoritaire du club bruxellois, tandis que Tony Bloom devient actionnaire minoritaire.
"Sur la base de ces règlements, il est apparu clairement que certains changements devaient être apportés à la structure de propriété de l’Union afin d’assurer la conformité avec le règlement des compétitions de l’UEFA et de permettre aux deux équipes de participer à l’Europa League la saison prochaine."
"Par conséquent, je suis désormais l’actionnaire majoritaire de l’Union et j’augmente mon investissement dans le club, tandis que la participation de Tony dans le club tombe à une participation minoritaire", a précisé Muzio vendredi dans un communiqué de l’Union.
Dans un cas de figure similaire, Toulouse, Aston Villa et le club portugais de Vitoria ont également vu cette menace levée, l'UEFA se disant convaincue par les « changements significatifs opérés par les clubs concernés et leurs investisseurs », explique l'AFP dans un communiqué envoyé par l'agence européenne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot