Les supporters d'Anderlecht paniquent, mais Riemer rassure : "L'équipe sera compétitive"
Photo: © photonews
Du côté d'Anderlecht, les supporters commencent à se sentir comme soeur Anne : ils ne voient rien venir. Pas un seul transfert alors que Jesper Fredberg avait annoncé que le noyau serait compétitif au plus vite.
Une situation qui a amené des tensions avant le match amical de ce samedi face à Audenarde, Jesper Fredberg devant aller s'expliquer auprès de supporters ayant attendu le bus du RSC Anderlecht.
Les Mauves ont déroulé contre le modeste club de D2 VV (0-5), mais ça ne rassurera pas forcément les supporters, qui n'ont encore vu aucun transfert et doivent même s'attendre à des départs. Brian Riemer, fidèle à lui-même, a relativisé après le match dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
"Non, je ne panique pas. Nous sommes à la recherche de très bons joueurs, ça peut notamment vouloir dire qu'ils sont encore en matchs internationaux", déclare le Danois. "Je suis persuadé que des renforts arriveront".
Riemer se réjouit également du temps dont il a pu disposer : "Bien sûr que ne pas atteindre les Playoffs était une grosse déception, mais nous avons eu 7 semaines pour nous préparer, ce qui est optimal pour la saison prochaine", pointe-t-il. "Nous serons compétitifs dès la première journée de championnat".
Il vaut mieux, puisque le RSC Anderlecht disputera pour l'occasion un derby de Bruxelles face à l'Union Saint-Gilloise...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot